ADRA et USAID partenaires pour le programme de sécurité alimentaire à Madagascar

L'Agence adventiste du développement et de l'aide humanitaire (ADRA) est l'une des deux agences partenaires de l'USAID (United States Agency for International Development - Agence des États-Unis pour le développement international) dans l'initiative de $75 millions de sécurité alimentaire à Madagascar. 

Le programme ADRA sur cinq ans intitulé Asotry - ce qui signifie « récolte » dans la langue malgache permettra de réduire la vulnérabilité et l'insécurité alimentaire locale parmi les ménages dans les régions centrales et méridionales du pays.

Le programme Asotry bénéficiera directement à 264 380 hommes, femmes et enfants. Le programme vise à améliorer la santé et la nutrition , accroître l'accès durable à l'alimentation, améliorer la préparation et l'intervention en cas de catastrophes et améliorer la gestion des ressources naturelles. Les régions ciblées sont Amoron'i Mania , Haute Matsiatra et Atsimo Andrefana.

La théorie de l'ADRA de changement est centré sur le développement holistique, a déclaré Imad Madanat, vice-président desprogrammes chez ADRA international.

"Pour répondre aux causes sous-jacentes de la pauvreté et de la malnutrition, il est essentiel que nous mettons en oeuvre un programme intégré, multi-sectoriel », a déclaré Madanat. " En accord avec les valeurs fondamentales de l'ADRA , Asotry aidera certaines des communautés les plus vulnérables à Madagascar."

En raison des taux élevés de malnutrition et de retard de croissance des enfants de moins de cinq ans, ADRA travaillera avec les femmes et les enfants pour améliorer la santé et la nutrition. Les groupes de femmes fourniront l'éducation et la promotion concernant la santé maternelle, l'allaitement, les soins pour les maladies courantes, l'assainissement et l'hygiène .

En outre, les agriculteurs recevront une assistance technique pour augmenter durablement les rendements et les ventes de produits agricoles. Le programme d'apprentissage en groupe "Farmer Field Schools" permettra aux agriculteurs d'acquérir des innovations agricoles, incluant les semences résistantes à la sécheresse, les techniques de gestion des sols et de la lutte antiparasitaire .

Ce partenariat avec l'USAID fait suite à une longue liste de projets ADRA réussis à Madagascar, dont beaucoup ont été mis en œuvre avec l'aide de l'USAID .

"Nous apprécions notre partenariat avec l'USAID », a déclaré Madanat. " Il nous a permis de réaliser des interventions à fort impact et à favoriser des changements positifs dans le monde."

 

Source: Adventist News Network

Portrait de (GAB)

Posté par (GAB)

 Nous nous réservons le droit d'approuver et de désapprouver les commentaires en conséquence et ne serons pas en mesure de répondre aux questions relatives à ce sujet.
Veuillez garder tous les commentaires respectueux et courtois envers les auteurs et les autres lecteurs .
Merci de votre compréhension.

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Annonces, actualités directement à votre boîte de réception une fois publiées

NOS CROYANCES

Les croyances des Adventistes du Septième jour sont destinées à imprégner l’ensemble de votre vie. Les Ecritures décrivent un portrait irrésistible de Dieu et vous êtes invités à explorer, expérimenter et connaître Celui qui veut nous aider à atteindre la plénitude.

En savoir plus

ARCHIVES