L'université Adventiste de River Plate, première "Université Santé" en Argentine

L'université Adventiste de River Plate, une école adventiste du septième jour dans l'état d'Entre Ríos (Argentine), a récemment obtenu une certification officielle comme la première "Université Santé" dans le pays. L'école est aujourd'hui le premier de son genre à recevoir un tel titre par les autorités gouvernementales dans toute la nation sud-américaine de 42 millions d'habitants.

Lors d'une cérémonie du 16 octobre à l' École des sciences de la santé sur le campus , les dirigeants universitaires et de hauts responsables régionaux de la santé ont signé un document attestant la nouvelle désignation officielle de l'école. Les dirigeants des universités disent que ce pas était une autre étape importante pour cette institution vielle de 116 ans et son plaidoyer de longue date d'une approche adventiste complète et proactive de la santé .

Lors de la cérémonie, le ministère de la Santé de l'Argentine a été représenté par, entre autres, le Dr Maria Cristina Cipolla, le coordonnateur régional des projets de santé pour l'Office de promotion de la santé et de la prévention des maladies non transmissibles; et par le Dr Hugo Cettour, secrétaire de la Santé de la province Entre Ríos .

" Ceci est un moment très important, étant la première université du pays à recevoir cette reconnaissance ", a déclaré Cipolla, juste avant la signature des documents. " Ce que nous sommes sur le point de faire ici est juste un symbole, parce que nous savons que le travail que vous accomplissez dans cette école est bien au-delà de toute formalité. "

Cettour a dit qu'il se sentait "doublement honoré" d'être impliqué dans la cérémonie à la fois comme un citoyen et un membre du gouvernement.

" Depuis de nombreuses années nous avons souligné la nécessité de travailler sur des individus sains afin de les empêcher de tomber malade", a déclaré Cettour . " Cette université est bien connue pour les services de santé de qualité fournis par ses étudiants et diplômés de la région et au-delà.

Bien que les responsables de l'université ont dit qu'ils sentaient le nouveau statut comme un point de repère, le vice- recteur à l'enseignement Victor Armenteros a précisé que la désignation est aussi une grande responsabilité.

" Ce nouveau statut nous donne un point de référence plus élevé, ce que nous nous efforcerons de maintenir ", a déclaré Armenteros. Dans le même temps , il a reconnu que la réalisation n'a pas lieu dans le vide, mais est une autre étape pour l'école et l'Eglise de promouvoir une approche globale d'une vie saine.

" L'école n'est pas isolée dans ses efforts; il fait partie d'un système qui fournit les meilleurs efforts pour faire du bien aux gens, qui cherche à aller de l'avant dans un environnement qui favorise le désir de servir" .

La nouvelle désignation cimente la réputation du campus de l'école comme un lieu où non seulement formel mais aussi où a lieu l'éducation informelle de la santé. Comme dans la plupart des écoles adventistes du septième jour, un pourcentage important d'étudiants, le corps enseignant et le personnel consacrent une partie de leur temps aux activités phyisuqes, de service et de dévotion . Le campus, non-alcool et sans-tabac, offre aux étudiants un environnement vert et ouvert qui motive la réflexion et les opportunités de prière.

Dr Horacio Gimenez, coordonnateur du Contrôle des maladies non transmissibles dans Entre Rios, a déclaré que son objectif était que d'autres universités  atteingnent le même statut. "Nous aimerions qu'ils commencent à promouvoir un mode de vie sain, non seulement sur leurs campus , mais aussi dans les communautés qui les entourent", at-il dit.

L' Église adventiste du septième jour a longtemps plaidé pour un mode de vie sain, et pour l'utilisation d'un ministère de la santé globale comme un moyen de partager l'amour de Dieu avec des personnes de tous les milieux sociaux et religieux .

L'université adventiste de River Plate est un établissement d'enseignement fondée en 1898 par des immigrants adventistes européens dans les collines d'Entre Rios , quelques heures au nord de la capitale Buenos Aires. Pendant des décennies, l'école a été connu comme une pépinière de professionnels et de missionnaires orientés services, dont beaucoup continuent à servir sur les six continents. L'université compte plus de 2500 étudiants provenant de 50 pays et décerne 30 diplômes de premier cycle et des cycles supérieurs en sciences de la santé, des affaires , de l'éducation et de la théologie .

Source: Adventist News Network

PS: Pour ceux qui comprennent espagnol, voici une video de quelques avis officiels sur youtube:

Portrait de (GAB)

Posté par (GAB)

 Nous nous réservons le droit d'approuver et de désapprouver les commentaires en conséquence et ne serons pas en mesure de répondre aux questions relatives à ce sujet.
Veuillez garder tous les commentaires respectueux et courtois envers les auteurs et les autres lecteurs .
Merci de votre compréhension.

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Annonces, actualités directement à votre boîte de réception une fois publiées

NOS CROYANCES

Les croyances des Adventistes du Septième jour sont destinées à imprégner l’ensemble de votre vie. Les Ecritures décrivent un portrait irrésistible de Dieu et vous êtes invités à explorer, expérimenter et connaître Celui qui veut nous aider à atteindre la plénitude.

En savoir plus

ARCHIVES