Jamaïque: programme de petit-déjeuner pour écoliers

Six femmes nourrissent 86 enfants dans une école rurale en Jamaïque deux fois par semaine.

Les enfants excellent dans leurs études dans une école publique rurale de la Jamaïque après que six femmes adventistes ont commencé à leur cuisiner un petit-déjeuner à base d'oeufs, de fruits, de la bouillie et des boulettes frites deux fois par semaine, ont confié les enseignants.

Les 86 élèves de l'école primaire Chester à St. Ann sur l'île des Caraïbes reçoivent des repas gratuits chaque mardi et jeudi depuis le mois d'avril. En effet des femmes adventistes ont décidé qu'aucun enfant dans la communauté ne devrait aller à l'école affamé.

L'enseignant Luna Boswell a déclaré que les élèves attendent avec intérêt les repas, qui incluent également le maquereau, le pain, callaloo, jus et produits de boulangerie.

"Je reconnais que les élèves sont devenus plus attentifs aux cours et ont assez d'énergie pour supporter les activités de la journée", a déclaré Boswell .

Elle a indiqué que le programme de petits déjeuners motive les élèves affamés pour arriver à l'école à temps afin qu'ils puissent manger et permettent ainsi à certains parents d'aller au travail à l'heure.

ANTICIPER LE PETIT DEJEUNER: Cedrica Gilchrist, une élève, observant la volontaire Princess Wilson préparer du mélon pour le petit déjeuner.

 

LES SIX VOLONTAIRES: Les femmes adventistes qui nourrissent les enfants, de la gauche: Cardell McKain, Pauline Gordon, Princess Wilson, Monica Mitchell, Merlyn Ingram, et Coreen Peart.

 

UN REPAS EQUILIBRé: Les élèves bénéficient d'un petit-déjeuner d'un oeuf à la coque, callaloo cuit à la vapeur, le pain, le mélon et un verre de jus.

Suzette Barnes - Wilson, la directrice de l' école, a rapporté la qualtié des repas largement appréciés par les enfants.

Elle a ajouté que "la plupart des bénéficiaires ne sont pas habitués à avoir des fruits le matin, et nous apprécions hautement cela."

Les femmes adventistes qui préparent la nourriture vont à l'église locale adventiste de Chester mais vivent en dehors de la communauté de Chester. elles partent aussi tôt que possible dès 06h30 du matin, traversant les mauvaises routes pour arriver à l'école à temps pour le petit déjeuner .

"La route est mauvaise, vallonnée et poussiéreuse, mais cela ne nous empêche pas d'aider, " a déclaré dit la co-organisatrice du petit déjeuner,  Merline Ingram. "Lorsque nous nous sommes rendues compte que les enfants allaient à l'école sans le repas le plus important de la journée, nous devions faire quelque chose, et nous aimons ce que nous faisons pour eux."

Ce programme de petit-déjeuner est financé par des dons hebdomadaires de l'église adventiste de Chester. Le pasteur Gary Buddoo - Fletcher a remercié les membres de l'église pour leurs contributions régulières.

"Vous vous assurez que ces enfants aient une chance équitable d'une bonne éducation afin qu'ils puissent grandir et devenir des citoyens productifs de cette nation ", a déclaré Buddoo - Fletcher. "Je demande qu'avec l'aide de Dieu vous continuez votre bon travail."

"Nous sommes ici pour la communauté, à faire ce que nous pouvons pour rendre leur vie meilleure", a déclaré Christine Shand, memebre d'église. "Notre seul souhait est que le gouvernement répare les routes afin que Chester puisse devenir un meilleur endroit."

ADVENTIST REVIEW (http://www.adventistreview.org)
Photos: Gary Buddoo-Fletcher / IAD
Portrait de (GAB)

Posté par (GAB)

 Nous nous réservons le droit d'approuver et de désapprouver les commentaires en conséquence et ne serons pas en mesure de répondre aux questions relatives à ce sujet.
Veuillez garder tous les commentaires respectueux et courtois envers les auteurs et les autres lecteurs .
Merci de votre compréhension.

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Annonces, actualités directement à votre boîte de réception une fois publiées

NOS CROYANCES

Les croyances des Adventistes du Septième jour sont destinées à imprégner l’ensemble de votre vie. Les Ecritures décrivent un portrait irrésistible de Dieu et vous êtes invités à explorer, expérimenter et connaître Celui qui veut nous aider à atteindre la plénitude.

En savoir plus

ARCHIVES