Egypte: un projet de loi inquiétant

Egypte: un projet de loi inquiétant

Une vue d'une église adventiste dans la capitale égyptienne, Le Caire. Crédit: Wikicommons

Les responsables de l'Église adventiste du septième jour en Egypte expriment leur inquiétude concernant un projet de loi sur le Statut de la Personne qui décrirait l'Église adventiste comme une confession non chrétienne.

Au niveau local, les responsables de l'Eglise ont déclaré que ce nouveau classement aurait un impact négatif sur le travail et l'image de l'Église chez les autres chrétiens en Egypte.

Johnny N. Salib, secrétaire adjoint du champ missionnaire Egypte-Soudan, a déclaré que le libellé actuel de l'article 112 de la nouvelle loi civile proposé pour les minorités non - musulmanes mettrait l'Eglise adventiste dans une catégorie différente de confessions religieuses.

Salib a rappelé que le projet de loi concerné a été soumis au gouvernement égyptien il y a plus de trois décennies, mais n'a pas été adopté. Au fil des ans, les adventistes ont fait plusieurs tentatives pour rencontrer les dirigeants d'autres groupes chrétiens en Egypte pour leur expliquer l'identité protestante de leur dénomination. Pourtant, aucune mesure n'a été prise pour enlever les adventistes de la liste des églises non chrétiennes.

Maintenant que l'Egypte se dirige vers la construction d'une Constitution plus démocratique, la loi proposée par la minorité chrétienne est en cours de discussion et fait l’objet de sérieux débats.

"Je suis attristé par le fait que certaines églises nous considèrent comme une dénomination non chrétienne, alors que le gouvernement nous reconnaît en tant que chrétiens et nous donne notre pleine liberté de culte", a déclaré Salib .

Ce dimanche 23 novembre 2014, une délégation adventiste (locale) se réunira avec le ministère de la Justice pour discuter de la question. Les responsables de l'Eglise, a dit Salib, ont déjà envoyé une lettre aux agences de presse soulignant que l'Eglise adventiste a existé en Egypte depuis plus de 100 ans et a été officiellement enregistrée au début des années 1950.

Salib déclaré que les dirigeants adventistes tenteront de défendre l'identité de la dénomination sans créer aucune animosité avec les autres confessions chrétiennes en Egypte. Avec les agences de presse signalant l'affaire, il a dit que les dirigeants se concentreront sur ​​la meilleure façon d'utiliser la situation avec une attention centrée sur l'Eglise.

“This could be a chance for many Egyptians to know the truth about the Adventist Church and to learn more about our spiritual as well as social contributions in Egypt for many years,” Salib said. “I trust that the prayers of dedicated Adventists in Egypt and around the world can turn the situation into a blessed testimony for our Church.”

"Cela pourrait être une chance pour beaucoup d'Egyptiens de connaître la vérité à propos de l'Église adventiste et d'en apprendre davantage au sujet de notre contribution aussi bien spirituelle que sociale en Egypte depuis de nombreuses années", a déclaré Salib. " J'espère que les prières des adventistes en Egypte et dans le monde entier pourront transformer la situation en une occasion de témoignage béni pour notre Eglise."

ADVENTIST NEWS NETWORK
http://allafrica.com/stories/201411180321.html
Portrait de (GAB)

Posté par (GAB)

 Nous nous réservons le droit d'approuver et de désapprouver les commentaires en conséquence et ne serons pas en mesure de répondre aux questions relatives à ce sujet.
Veuillez garder tous les commentaires respectueux et courtois envers les auteurs et les autres lecteurs .
Merci de votre compréhension.

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Annonces, actualités directement à votre boîte de réception une fois publiées

NOS CROYANCES

Les croyances des Adventistes du Septième jour sont destinées à imprégner l’ensemble de votre vie. Les Ecritures décrivent un portrait irrésistible de Dieu et vous êtes invités à explorer, expérimenter et connaître Celui qui veut nous aider à atteindre la plénitude.

En savoir plus

ARCHIVES