Inde: 50 enfants essaient une nouvelle initiative pour parler de Jésus

Les élèves donnent des conférences sur la santé en faisant une marche avec des banderoles de promotion pour de meilleures habitudes de santé.

Cinquante enfants ont animé des séminaires de santé et ont défilé avec des banderoles dans une ville au sud de l'Inde en rejoignant l'église adventiste dans ses efforts pour trouver une nouvelle façon de partager Jésus dans cette partie du pays.

Pour seulement 200 dollars, les élèves du lycée adventiste du septième jour de Miryalaguda ont partagé un message de santé avec plus de 115 000 personnes dans le Miryalaguda, a déclaré Robert L. Robinson, assistant administratif du président de la Division de l'Asie du Sud.

"Nous essayons de voir si ce serait une bonne approche pour commencer à atteindre les villes de l'État d'Andhra Pradesh avec le message de l'Evangile", a déclaré Robinson, qui a assisté à l'événement.

Selon toutes les indications, l'expérience a été concluante, a-t-il dit.

Les élèves, portant des uniformes scolaires bleus et accompagnés d'une escorte de police, ont donné des conférences de santé à trois endroits distincts le 19 novembre. Ils ont également défilé avec des banderoles faites par eux-mêmes portant des slogans tels que "Alcohol Is a Demon Drink" ("l'Alcool Est un Démon de Boisson") et "Smoking Is Injurious to Health" ("Fumer Est Nuisible à la Santé"). Une affiche particulièrement créative montre un cobra sortant sa tête d'une bouteille d'alcool à côté d'un squelette et une liste des effets directs de la boisson, y compris des maux de tête, l'hypoglycémie et la déshydratation.

Robinson estime que 2000 personnes ont entendu les conférences et bien d'autres ont vu le défilé des enfants.

"Le défilé a presque causé des problèmes de circulation parce que les gens étaient curieux et regardaient de leurs véhicules les élèves qui défilaient dans les rues principales," a-t-il dit.

L'initiative a également attiré l'attention de la presse locale, qui a publié un article qui lui a donné ainsi une attention supplémentaire.

Environ 50 millions de personnes vivent dans l'Andhra Pradesh, le huitième plus grand des 29 États que compte l'Inde. Seulement environ 1.5 pour cent de la population est chrétienne, avec des hindous majoritaires de plus de 90 pour cent.

Le lycée adventiste de Miryalaguda, qui a ouvert ses portes il y a sept ans, enseigne à 527 élèves âgés de 5 à 17 ans. Un nouveau bâtiment scolaire est en cours de construction et permettra d'élargir la capacité d'accueil à 1000 élèves. Par ailleurs, tous les élèves ont réussi les examens de l'Etat pour cette année scolaire, même si l'établissement est situé dans un quartier pauvre, dit Robinson.

Les élèves prévoient de visiter une seconde ville en décembre.

DEFILE POUR LA SANTÉ: les élèves du lycée adventiste du septième jour de Miryalaguda partageant le message de santé avec les résidents de Miryalaguda, Inde. Crédit: Elisha Bob.

 

CONSOMMATION D'ALCOOL: Une affiche avec les effets directs de l'alcool sur la santé. Crédit: Elisha Bob.

 

http://www.adventistreview.org/
Portrait de (GAB)

Posté par (GAB)

 Nous nous réservons le droit d'approuver et de désapprouver les commentaires en conséquence et ne serons pas en mesure de répondre aux questions relatives à ce sujet.
Veuillez garder tous les commentaires respectueux et courtois envers les auteurs et les autres lecteurs .
Merci de votre compréhension.

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Annonces, actualités directement à votre boîte de réception une fois publiées

NOS CROYANCES

Les croyances des Adventistes du Septième jour sont destinées à imprégner l’ensemble de votre vie. Les Ecritures décrivent un portrait irrésistible de Dieu et vous êtes invités à explorer, expérimenter et connaître Celui qui veut nous aider à atteindre la plénitude.

En savoir plus

ARCHIVES