Togo: 30 détenus baptisés dans une nouvelle chapelle de la prison centrale de Lomé (campagne d'évangélisation menée par Bruno Amah)

Un détenu de Lomé se faisant baptiser dans un nouveau baptistère le samedi 21 février. Source de toutes les photos: l'Union-Mission du Sahel

Trente détenus ont été baptisés dans une chapelle d'une prison au Togo. La chapelle a été construite par l'Église adventiste suite à une demande d'aide des responsables de la prison en remplacement d'une précédente chapelle qui s'est effondrée dans les intempéries.

Les détenus se sont levés pour Jésus au cours d'une cérémonie spéciale d'inauguration à la prison centrale de Lomé, la capitale animée de ce pays d'Afrique sub-saharienne, les chefs religieux dit vendredi.

La chapelle, contenant un baptistère extérieur, des bancs pour 100 personnes, et de l'électricité pour les lumières, des ventilateurs, et un système de son, a été financé par un don de 6000 dollars de la Conférence générale, l'organe administratif de l'Église adventiste.

Le Président de la Conférence générale, Ted NC Wilson a approuvé les dépenses à partir d'un fonds présidentiel spécial après avoir été contacté par la l'Union-Mission de l'Est du Sahel de l'Église adventiste.

"Trente âmes ont scellé leur alliance avec le Seigneur par le baptême dans le nouveau baptistère construit avec votre don," Sélom Kwasi Sessou, secrétaire exécutif l'Union-Mission de l'Est du Sahel, a écrit dans une lettre adressée à Wilson.

Les baptêmes conduits le samedi 21 février, étaient le résultat d'une campagne d'évangélisation menée par Bruno Amah (membre adventiste incarcéré dans la prison) en collaboration avec le département des ministères de l'aumônerie de l'église au Togo, a déclaré Sessou, qui a dirigé une délégation de l'église à la cérémonie d'inauguration.

En outre, 120 détenus ont participé à un service de communion pendant la cérémonie.

Le directeur de la prison a remercié Sessou et l'Église adventiste pour les fonds pour la chapelle, et il a promis de prier pour les bénédictions de Dieu sur l'église.

"Il a promis que la salle sera multifonctionnelle et utilisée à bon escient", a déclaré Sessou. "Il a dit qu'ils demanderont au Dieu Tout-Puissant de continuer à garder un oeil bienveillant sur l'Église adventiste et qu'il ouvre plus de portes pour les bénédictions possibles."

Une plaque sur le devant de la chapelle porte le logo Église adventiste et reconnaît le rôle de l'église et Wilson dans la construction du bâtiment.

Wilson a exprimé sa gratitude à Dieu pour les 30 baptêmes et a demandé que les membres de l'église à travers le monde se souviennent dans la prière de Bruno Amah et de tous les prisonniers adventistes.

"Dieu soit loué pour Sa direction dans l'action missionnaire conduite dans cette prisoon", a déclaré Wilson.

Sabbat à la nouvelle chapelle de la prison centrale du Togo

ADVENTIST REVIEW
Portrait de (GAB)

Posté par (GAB)

 Nous nous réservons le droit d'approuver et de désapprouver les commentaires en conséquence et ne serons pas en mesure de répondre aux questions relatives à ce sujet.
Veuillez garder tous les commentaires respectueux et courtois envers les auteurs et les autres lecteurs .
Merci de votre compréhension.

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Annonces, actualités directement à votre boîte de réception une fois publiées

NOS CROYANCES

Les croyances des Adventistes du Septième jour sont destinées à imprégner l’ensemble de votre vie. Les Ecritures décrivent un portrait irrésistible de Dieu et vous êtes invités à explorer, expérimenter et connaître Celui qui veut nous aider à atteindre la plénitude.

En savoir plus

ARCHIVES