Pâques 2015 à l’Eglise adventiste de Genève-Cluse

Quatre rencontres pour marquer le temps de Pâques, activités et témoignages.

Jeudi soir

Après quelques mots d’accueil, tous les participants partagent l’ablution des pieds. Puis le repas commence avec de l’agneau. Les gens découvrent les herbes amères, l’eau salée et leurs significations. Au milieu du repas, plus de 100 personnes prennent la Sainte Cène. L’arrestation du Christ est évoquée avant le retour dans les foyers.

Vendredi après-midi

Sans doute le moment le plus tragique. Par quelques images projetées, les personnes présentes prennent conscience des enjeux et des velléités du Sanhédrin. Ils assistent, impuissants comme les disciples d’antan, à l’arrestation et à la crucifixion de Jésus-Christ. Un silence lourd est ensuite rompu par l’évocation des sept paroles du Christ en croix. L’amour du Sauveur pour les humains s’est manifesté encore et encore…

Un sabbat spécial

Comme les disciples en plein désarroi, les participants à Pâques 2015 se retrouvent non pas « au temple » mais dans des groupes de foyer. Ils réalisent ainsi la portée de ce sabbat particulier où les disciples craignaient pour leur vie et pendant lequel, la mort semblait avoir le dernier mot…

Dimanche matin très tôt

Les gens viennent de nuit dans l’église. L’aube approche. Un film présente l’émerveillement de la résurrection ! Des bougies sont allumées avec la salutation antique : Christ est ressuscité. Oui, il est vraiment ressuscité ! Et c’est avec une force et une conviction particulières que des cantiques montent vers Dieu en louange pour la résurrection du Sauveur. Un petit déjeuner de fête vient conclure ces moments de Pâques qui, pour quelques uns, seront prolongés par une excursion dans la nature… hivernale !

Lisez ci-dessous quelques témoignages reçus des participants.

Portrait de (GGpasteur)

Posté par (GGpasteur)

Pasteur de l'Eglise adventiste du 7e jour à Genève, Bd de la Cluse 68. Responsable du département Famille pour la Fédération suisse romande et du Tessin.

 Nous nous réservons le droit d'approuver et de désapprouver les commentaires en conséquence et ne serons pas en mesure de répondre aux questions relatives à ce sujet.
Veuillez garder tous les commentaires respectueux et courtois envers les auteurs et les autres lecteurs .
Merci de votre compréhension.

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Annonces, actualités directement à votre boîte de réception une fois publiées

NOS CROYANCES

Les croyances des Adventistes du Septième jour sont destinées à imprégner l’ensemble de votre vie. Les Ecritures décrivent un portrait irrésistible de Dieu et vous êtes invités à explorer, expérimenter et connaître Celui qui veut nous aider à atteindre la plénitude.

En savoir plus

ARCHIVES