L’Eglise Adventiste invite à la compassion en pleine crise des migrants en Europe

Des migrants essaient désespérément d’embarquer à bord d’un train en Europe comme on peut le voir sur cette photo fournie par la Division Inter Européenne.

L’Eglise Adventiste du Septième Jour en Europe a invité à la compassion et à la prière jeudi au milieu d’une crise qui a vu des centaines de migrants s’engager dans des protestations en France et en Hongrie et le corps d’autres migrants s’échouer sur les côtes de la Turquie cette semaine.

Une vague de milliers de migrants désespérés et de demandeurs d’asile a inondé l’Europe en provenance du Moyen Orient, de l’Afrique et de l’Asie du Sud cet été, laissant le continent divisé sur la manière de gérer la question.

« Nous sommes tous les enfants du même Père. C’est le moment de rester ensemble et de partager l’amour abondant de Dieu pour chacun de nous, » a déclaré Mario Brito, président de la Division Inter Européenne de l’Eglise Adventiste. « Que le Seigneur bénisse tous ces migrants qui sont dans la souffrance. Que le Seigneur nous donne un cœur compatissant. »

Cette semaine, des centaines de migrants ont boqué les trains à grande vitesse Eurostar qui circulaient entre Paris et Londres en se tenant sur les rails près du port français de Calais. Une foule en colère a campé dans une gare de trains à Budapest, la capitale hongroise, demandant à être autorisée à partir pour l’Allemagne.

L’Europe a été frappée par l’horreur suscitée par la diffusion sur internet de photos montrant un jeune garçon noyé rejeté par la mer sur une plage turque. Les autorités turques ont indiqué que l’enfant faisait partie d’un groupe de 23 migrants qui cherchaient à fuir vers la Grèce sur deux bateaux. Au moins 12 des migrants ont péri noyés lorsque l’un des bateaux à coulé.

La Division Inter Européenne a déclaré que l’histoire des migrants « est notre histoire. »

« Nous croyons que ces personnes font ce que n’importe lequel d’entre ferait ni nous avions une opportunité d’avoir une vie meilleure pour nos familles et nos enfants, » a indiqué le département de la communication de la division dans un communiqué. « Ils prennent le risque de venir ici ; plusieurs d’entre eux sont dans une extrême pauvreté et ils veulent retrouver leur dignité en tant qu’êtres humains. »
Il a fait référence aux paroles de Jésus dans Matthieu 25 : 34-36 comme d’un guide pour savoir comment traiter les migrants. Le passage dit : « Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli; j’étais nu, et vous m’avez vêtu; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi. »
Les leaders Adventistes se sont engagés à prier pour les autorités de l’Union Européenne alors qu’ils font face à la crise migratoire.
« Les européens ont raison, bien entendu, de demander une plus grande sécurité aux frontières et une meilleure prévention contre le trafic humain, » dit le communiqué. « D’un autre côté, nous reconnaissons la difficulté qu’il y a à gérer cette énorme crise humanitaire et nous nous engageons, par conséquent, à prier pour les autorités compétentes.»

Inter America Division
Portrait de (GAB)

Posté par (GAB)

 Nous nous réservons le droit d'approuver et de désapprouver les commentaires en conséquence et ne serons pas en mesure de répondre aux questions relatives à ce sujet.
Veuillez garder tous les commentaires respectueux et courtois envers les auteurs et les autres lecteurs .
Merci de votre compréhension.

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Annonces, actualités directement à votre boîte de réception une fois publiées

NOS CROYANCES

Les croyances des Adventistes du Septième jour sont destinées à imprégner l’ensemble de votre vie. Les Ecritures décrivent un portrait irrésistible de Dieu et vous êtes invités à explorer, expérimenter et connaître Celui qui veut nous aider à atteindre la plénitude.

En savoir plus

ARCHIVES