Maranatha achève quatre églises Adventistes supplémentaires en République Dominicaine

Les leaders de Maranatha ainsi que des membres d’église posent pour une photo devant l’église Adventiste Luz de Javilla, dont la construction vient d’être achevée à Santo Domingo en République Dominicaine.

Quatre nouvelles églises pouvant accueillir un total de 600 personnes ont ouvert leurs portes en République Dominicaine ce mois-ci alors que l’Eglise Adventiste du Septième Jour s’organise pour faire face à l’augmentation de son effectif de membres dans cette nation de la Caraïbe.

Un total de 35 nouvelles églises ont été dédicacées en République Dominicaine l’année dernière, près de la moitié d’entre elles ont été construites par Maranatha Volunteers International. Maranatha a également construit les quatre nouvelles églises.

« Nous sommes vraiment reconnaissants de ce que Maranatha ait contribué d’une aussi grande façon au développement de l’église en République Dominicaine, » a déclaré Cesario Acevedo, président de l’Eglise Adventiste en République Dominicaine.

Maranatha a commencé à construire des églises ici en 1992 en mobilisant 1200 bénévoles dans la capitale Saint Domingue, pour construire 25 églises en 90 jours. A la demande de l’Eglise Adventiste, le groupe est revenu en 2002 pour construire 50 églises.

Une troisième étape a débuté en 2013 avec 19 églises et 13 salles de l’école du sabbat qui ont été achevées jusqu’ici dans le cadre de cette initiative qui se prolongera jusqu’en 2016.

« La dédicace d’une église est la dernière étape d’un long processus qui commence avec des années de prière, une étroite interaction avec les leaders de l’église, les généreuses contributions de donateurs, un engagement des bénévoles au niveau de leur temps et de leur énergie, et la bénédiction générale de Jésus Christ, » a dit le président de Maranatha, Don Noble, qui était présent lors des dédicaces qui ont eu lieu ce mois-ci.

« Chaque église est aussi spéciale qu’elle représente une réponse à la prière d’une congrégation, » a t-il dit.

Les prières sont celles de pasteurs et de membres d’église qui sont actifs dans la proclamation de Jésus dans leurs communautés, a dit Cesario Acevedo.

« Nos membres sont si enthousiasmés lorsqu’ils ont un nouveau lieu de culte où ils peuvent amener leurs voisins et amis et ainsi faire croitre l’église, » a t-il dit. « Chaque fois qu’une nouvelle église est achevée et dédicacée, elle se remplit rapidement. »

C’est exactement ce qu’ont constaté les leaders locaux avec l’effectif de membres qui connaît une croissance rapide et qui s’établit à 300000 Adventistes en République Dominicaine. Le pays compte une population d’environ 10,5 millions d’habitants.

Les églises Adventistes récemment achevées sont Luz de Javilla, Misionera de Amor, Brisas del Eden, et Paraiso Escogido. Trois d’entre elles peuvent accommoder environ 125 personnes chacune et la quatrième peut accueillir 250 personnes.

Chacune de ces nouvelles églises comprend la structure de base de Maranatha : une toiture, un plancher, des murs, des salles de l’école du sabbat, une estrade, un baptistère, de l’enduit et de la peinture.

Les congrégations ont ajouté leurs propres détails architecturaux et décoratifs comme par exemple des carreaux, des faux-plafonds et un aménagement paysager.

Les membres d’église contribuent et sont impliqués dans la construction des nouvelles églises, a dit Cesario Acevedo, et pas seulement de celles qui se trouvent dans une région ou un district en particulier.

L’église a eu un plan visant à construire 20 à 35 églises par an au cours de ces dernières années, a dit Cesartio Acevedo.

« En 2014, 35 nouvelles églises ont été dédicacées, et près de la moitié d’entre elles ont été construites par Maranatha Volunteers, donc ils continuent de jouer un rôle important dans la croissance de l’église ici, » a ajouté Casario Acevedo.

Déjà, les leaders de l’église font des projections selon lesquelles entre 12000 et 15000 nouveaux membres se joindront à l’église au cours des cinq prochaines années. Cela signifie qu’il y aura une demande pour davantage d’églises, a t-il expliqué.

Maranatha continue son dialogue avec les leaders de l’église en République Dominicaine au sujet des nouveaux plans pour les années à venir.

L’Eglise Adventiste du Septième Jour en République Dominicaine compte 304862 membres qui se réunissent pour adorer dans 1262 églises et groupes. L’église gère quatre fédérations, deux missions, des dizaines d’écoles primaires et secondaires, une université, un hôpital et un orphelinat.

Pour en savoir plus sur Maranatha Volunteers International et sur ses projets, visitez le site maranatha.org

Pour en savoir plus sur l’action de l’Eglise Adventiste en République Dominicaine, visitez le site adventistasrd.org.do

Traduction: Patrick Luciathe

Inter America Division (http://www.interamerica.org)
Portrait de (GAB)

Posté par (GAB)

 Nous nous réservons le droit d'approuver et de désapprouver les commentaires en conséquence et ne serons pas en mesure de répondre aux questions relatives à ce sujet.
Veuillez garder tous les commentaires respectueux et courtois envers les auteurs et les autres lecteurs .
Merci de votre compréhension.

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Annonces, actualités directement à votre boîte de réception une fois publiées

NOS CROYANCES

Les croyances des Adventistes du Septième jour sont destinées à imprégner l’ensemble de votre vie. Les Ecritures décrivent un portrait irrésistible de Dieu et vous êtes invités à explorer, expérimenter et connaître Celui qui veut nous aider à atteindre la plénitude.

En savoir plus

ARCHIVES