Un héros adventiste au cinéma

Un héros adventiste au cinéma

Desmond Doss

Mel Gibson a réalisé le film  "Tu ne tueras point" (Hacksaw Ridge) qui raconte l'histoire vraie de Desmond Doss, un homme exceptionnel. Le héros du film a participé à la deuxième guerre mondiale sur le front japonais à Okinawa au sein de l'armée américaine. Adventiste du septième jour et objecteur de conscience, il a souhaité faire la guerre sans arme pour sauver des vies en servant comme infirmier militaire. Il fait partie des héros de la deuxième guerre mondiale et a obtenu la "Medal of Honor", la plus haute distinction militaire. Au péril de sa vie, il a sauvé 75 hommes alors que l'unité à laquelle il appartenait était lourdement attaquée. Le film comporte des scènes de guerre violentes et réalistes qui décrivent les malheurs des conflits armés. Il est interdit en salle au moins de 12 ans.

Le lien de l'association Demond Doss

Le lien du film Tu ne tueras point Hacksaw Ridge

Portrait de (TOF)

Posté par (TOF)

 Nous nous réservons le droit d'approuver et de désapprouver les commentaires en conséquence et ne serons pas en mesure de répondre aux questions relatives à ce sujet.
Veuillez garder tous les commentaires respectueux et courtois envers les auteurs et les autres lecteurs .
Merci de votre compréhension.

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Annonces, actualités directement à votre boîte de réception une fois publiées

NOS CROYANCES

Les croyances des Adventistes du Septième jour sont destinées à imprégner l’ensemble de votre vie. Les Ecritures décrivent un portrait irrésistible de Dieu et vous êtes invités à explorer, expérimenter et connaître Celui qui veut nous aider à atteindre la plénitude.

En savoir plus

ARCHIVES