"Dieu sauve au cas par cas" par Rivan Dos Santos, sabbat 15 juillet 2017

Rivan Dos Santos

Rivan Dos Santos

Rivan Dos Santos est docteur en histoire ancienne et archéologie à la faculté adventiste de théologie de Collonges-sous-Salève en France

15 juil 2017

Le texte de référence est 1 Rois 17:13-16

13 Élie répond à la femme : « N'aie pas peur ! Rentre chez toi et fais ce que tu as dit. Seulement, avec ce qui te reste, prépare-moi d'abord une petite galette, et tu me l'apporteras. Ensuite, tu en prépareras une autre pour ton fils et pour toi. 

14 En effet, voici ce que dit le Seigneur, Dieu d'Israël : “Dans le bol, la farine ne manquera pas, dans le pot, l'huile ne diminuera pas jusqu'au jour où moi, le Seigneur, je ferai tomber la pluie sur la terre.”  »

15 La femme va faire ce qu'Élie lui a demandé. Et ils ont à manger pendant longtemps, elle, son fils et Élie. 

16 Dans le bol, la farine ne manque pas, dans le pot, l'huile ne diminue pas, comme le Seigneur l'a dit par la bouche d'Élie.

 

 

 Nous nous réservons le droit d'approuver et de désapprouver les commentaires en conséquence et ne serons pas en mesure de répondre aux questions relatives à ce sujet.
Veuillez garder tous les commentaires respectueux et courtois envers les auteurs et les autres lecteurs .
Merci de votre compréhension.

NOS CROYANCES

Les croyances des Adventistes du Septième jour sont destinées à imprégner l’ensemble de votre vie. Les Ecritures décrivent un portrait irrésistible de Dieu et vous êtes invités à explorer, expérimenter et connaître Celui qui veut nous aider à atteindre la plénitude.

En savoir plus