"Les trois êtres humains" par Freud Braz, sabbat 9 septembre 2017

Freud Braz

Freud Braz

Freud Braz est le pasteur de la jeunesse adventiste de Genève francophone

10 sep 2017

Les textes de référence sont

1 Corinthiens 2:14-16

14L’homme laissé à sa seule nature n’accepte pas ce qui vient de l’Esprit de Dieu. C’est une folie pour lui, il ne peut le connaître, car c’est spirituellement qu’on en juge. 
15L’homme spirituel, au contraire, juge de tout et n’est lui-même jugé par personne. 
16Car qui a connu la pensée du Seigneur pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée du Christ.
 
 et 1 Corinthiens 3:1-3
 
1Pour moi, frères, je n’ai pu vous parler comme à des hommes spirituels, mais seulement comme à des hommes charnels, comme à des petits enfants en Christ. 
2C’est du lait que je vous ai fait boire, non de la nourriture solide : vous ne l’auriez pas supportée. Mais vous ne la supporteriez pas davantage aujourd’hui, 
3car vous êtes encore charnels. Puisqu’il y a parmi vous jalousie et querelles, n’êtes-vous pas charnels et ne vous conduisez-vous pas de façon tout humaine ?

 Nous nous réservons le droit d'approuver et de désapprouver les commentaires en conséquence et ne serons pas en mesure de répondre aux questions relatives à ce sujet.
Veuillez garder tous les commentaires respectueux et courtois envers les auteurs et les autres lecteurs .
Merci de votre compréhension.

NOS CROYANCES

Les croyances des Adventistes du Septième jour sont destinées à imprégner l’ensemble de votre vie. Les Ecritures décrivent un portrait irrésistible de Dieu et vous êtes invités à explorer, expérimenter et connaître Celui qui veut nous aider à atteindre la plénitude.

En savoir plus