"Le mal triomphe par l'inaction des gens de bien" par Pascale Charpilloz, sabbat 31 mars 2018

Pascale Charpilloz

Pascale Charpilloz

Pascale Charpilloz est membre de l'église adventiste francophone de Genève

31 mars 2018

Le texte de référence est 1 Samuel 25:1-12
 
1 A cette époque, Samuel mourut. Tous les Israélites se rassemblèrent pour prendre part aux cérémonies de deuil ; on l'enterra chez lui à Rama. Ensuite, David se rendit au désert de Paran.
2 Dans la localité de Maon habitait un homme, un important propriétaire, qui possédait trois mille moutons et mille chèvres. Ses domaines se trouvaient à Karmel et il y était alors pour la tonte de ses troupeaux.
3 Il s'appelait Nabal, et sa femme Abigaïl. Celle-ci était intelligente et belle, tandis que son mari était dur et méchant. Il était du clan de Caleb.
4 Dans le désert, David apprit que Nabal procédait à la tonte de ses bêtes. 
5 Il décida de lui envoyer dix de ses compagnons auxquels il dit : « Allez à Karmel, chez Nabal, et demandez-lui de ma part si tout va bien. 
6 Vous lui direz : “Que l'année te soit favorable ! Que tout aille bien pour toi, pour ta famille et pour tout ce qui t'appartient. 
7 David a appris que les tondeurs sont chez toi. Or, pendant tout le temps où tes bergers étaient à Karmel avec nous, nous ne leur avons fait aucun mal et ils n'ont rien perdu. 
8 Tu peux les interroger, ils te le confirmeront. David te prie donc d'être bienveillant envers nous, en ce jour de fête où nous venons à toi ; donne-nous, pour nous et ton serviteur David, ce dont tu peux disposer.”  »
9 Les compagnons de David allèrent porter ce message à Nabal, de la part de David, puis ils attendirent. 
10 Mais Nabal leur répondit : « David, le fils de Jessé, qui est-ce ? Aujourd'hui il y a bien trop d'esclaves qui s'évadent de chez leurs maîtres. 
11 Et moi, je devrais prendre de mon pain, de mon eau, de la viande que j'ai préparée pour mes tondeurs, et les donner à des gens dont je ne sais même pas d'où ils viennent ! » 
12 Les compagnons de David s'en retournèrent et vinrent lui rapporter la réponse de Nabal. 

00:00
 

 Nous nous réservons le droit d'approuver et de désapprouver les commentaires en conséquence et ne serons pas en mesure de répondre aux questions relatives à ce sujet.
Veuillez garder tous les commentaires respectueux et courtois envers les auteurs et les autres lecteurs .
Merci de votre compréhension.

NOS CROYANCES

Les croyances des Adventistes du Septième jour sont destinées à imprégner l’ensemble de votre vie. Les Ecritures décrivent un portrait irrésistible de Dieu et vous êtes invités à explorer, expérimenter et connaître Celui qui veut nous aider à atteindre la plénitude.

En savoir plus