Humanitaire

Jay Sloop en visite dans le parc où on a perdu sa trace quelques jours avant qu’il ne soit porté disparu. Image de UCC

La police ukrainienne a identifié un corps retrouvé dans le conduit d’aération d’un bâtiment abandonné à Kiev comme étant celui de Dr Jay Sloop, le médecin américain de Yakima dans l’état de Washington, qui a disparu alors qu’il effectuait une visite dans le cadre d’une formation sanitaire proposée par les Adventiste du Septième Jour dans le pays.

Lire la suite
Pour 2015, tous les paquets cadeaux seront acheminés en Moldavie, le pays le plus pauvre d’Europe.

Le projet "Noël dans un carton" pour les enfants de Moldavie a débuté. Comme chaque année, il y a trois possibilités de participation:

- vous procurer d'un carton (CHF 2.-) et le remplir vous-même
- donner CHF 60.- à Gloria GRIESS et votre carton sera préparé pour vous par les jeunes
- donner une somme d'argent selon vos moyens.

Délai pour rendre les cartons : 14 novembre 2015.

Lire la suite
Les réfugiés reçoivent des soins et des informations sur leurs droits

Depuis de nombreux mois, des dixaines de miliers de migrants et réfugiés fuient la guerre et les persécutions. ADRA Serbie intervient à proximité de Belgrade pour orienter ces personnes qui [...]

Lire la suite
Des migrants essaient désespérément d’embarquer à bord d’un train en Europe comme on peut le voir sur cette photo fournie par la Division Inter Européenne.

L’Eglise Adventiste du Septième Jour en Europe a invité à la compassion et à la prière jeudi au milieu d’une crise qui a vu des centaines de migrants s’engager dans des protestations en France et en Hongrie et le corps d’autres migrants s’échouer sur les côtes de la Turquie cette semaine.

Lire la suite
ADRA Suisse à l'oeuvre au Népal

Le 25 avril et le 12 mai 2015 des tremblements de terre d’une magnitude supérieure à 7 ont secoué le Népal. Le gouvernement estime que plus de 8 millions de personnes (environ un tiers de la population) sont affectées par les conséquences des séismes.

Depuis le 1erjuin 2015, avec l’aide de la Chaîne du Bonheur, ADRA Suisse distribue des paquets de nourriture et ménagers dans la région de Sindhupalchowk.

Lire la suite
Six femmes nourrissent 86 enfants dans une école rurale en Jamaïque deux fois par semaine.

Les enfants excellent dans leurs études dans une école publique rurale de la Jamaïque après que six femmes adventistes ont commencé à leur cuisiner un petit-déjeuner à base d'oeufs, de fruits, de la bouillie et des boulettes frites deux fois par semaine, ont confié les enseignants.

Lire la suite

L'Agence adventiste du développement et de l'aide humanitaire (ADRA) est l'une des deux agences partenaires de l'USAID (United States Agency for International Development - Agence des États-Unis pour le développement [...]

Lire la suite

Adra - Noël dans un carton

Le projet "Noël dans un carton" pour les enfants de Moldavie a débuté. 

Lire la suite

Selon les dernières nouvelles publiées par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), les statistiques du 14 octobre 2014 présentent 9 216 cas pour 4 555 décès, dont plus [...]

Lire la suite

NOS CROYANCES

Les croyances des Adventistes du Septième jour sont destinées à imprégner l’ensemble de votre vie. Les Ecritures décrivent un portrait irrésistible de Dieu et vous êtes invités à explorer, expérimenter et connaître Celui qui veut nous aider à atteindre la plénitude.

En savoir plus