Le LOGO de l'Église Adventiste

Ce logo représente l'Eglise Adventiste mondiale. Ainsi, il se trouve sur tous les documents officiels et beaucoup d'églises locales l'ont déjà adopté. Ce logo est riche en symboles représentant ce que croient les Adventistes du Septième Jour.

La Bible ouverte
La Bible forme la base du logo et représente le fondement biblique de nos croyances. Sa position ouverte suggère une totale acceptation de la Parole de Dieu.

La flamme
Elle est composé de trois lignes encerclant une sphère invisible représentant la terre. Les lignes symbolisent les trois anges d'Apocalypse 14 et notre mission d'évangélisation mondiale.
La direction verticale du sommet de la flamme suggère un mouvement ascendant continu qui symbolise la résurrection et l'ascension au ciel lors de la seconde venue du Christ, le point ultime de convergence de notre foi.

La croix
Le symbole de la croix, représentant la Bonne Nouvelle du Salut, est positionné au centre du logo, montrant que le sacrifice du Christ est le thème central de notre foi.

Il est également significatif que la Bible - représentant la loi - et la flamme - représentant le Saint-Esprit - viennent ensemble à la croix.

NOS CROYANCES

Les croyances des Adventistes du Septième jour sont destinées à imprégner l’ensemble de votre vie. Les Ecritures décrivent un portrait irrésistible de Dieu et vous êtes invités à explorer, expérimenter et connaître Celui qui veut nous aider à atteindre la plénitude.

En savoir plus